top of page

Tarisland Review : Des combats de boss engageants, mais l’histoire en vaut-elle la peine ?

Je joue à Tarisland depuis plusieurs semaines, parcourant le MMORPG fantastique avec un mage, un paladin et un nécro fantôme. Tous les trois sont maintenant au maximum dans le meilleur équipement disponible au moment de la rédaction, je suis donc ici pour vous faire part du milieu et de la fin du jeu.

En tant que joueur dévoué de World of Warcraft et nerd de fantasy, cela a été une expérience solide dans l’ensemble. Bien que j’aie certainement mes problèmes avec Tarisland, l’expérience dans son ensemble a été amusante et cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Si vous avez manqué la critique en cours, jetez-y un coup d’œil ici, où j’ai couvert le processus de création de personnage et le contenu de début de partie, que je ne plongerai pas trop dans cette revue principale.

Passez au niveau supérieur

L’un de mes principaux reproches à Tarisland est que j’ai trouvé le processus d’introduction lent. J’ai mis trois personnages au maximum pour cette revue, dans le but de m’attaquer à différents types de contenu avec chacun d’eux, et j’espérais une expérience unique avec les trois.

Malheureusement, la seule différence que j’ai trouvée est que mon paladin utilisait un marteau tandis que mes autres personnages lançaient des sorts. Alors que les personnages semblent décemment uniques au combat, le leveling est très linéaire dans Tarisland et je me suis retrouvé à zoner de manière significative lors de ma troisième course de 1 à 40. Dans l’ensemble, Tarisland n’est pas un jeu difficile, à l’exception de quelques rencontres PvE de fin de partie, et la mise à niveau semblait rapide comme l’éclair.

Dans chaque combat majeur, le jeu vous demandera les mécanismes de boss et il y a un marqueur de quête qui vous guide pas à pas vers chaque endroit. Il n’est pas vraiment possible d’échouer à une quête basée sur les compétences, et malgré le manque d’XP en tuant des monstres, j’ai atteint le niveau maximum rapidement.

L’heure du conte

L’une des raisons qui a peut-être contribué à la rapidité de la montée en niveau est que j’ai fini par sauter pas mal de cinématiques après avoir amélioré mon premier personnage.

J’ai mentionné dans ma revue en cours que j’ai trouvé la conception de la quête intéressante - cela reste vrai. L’équipe a fait un excellent travail en créant une variété de types de quêtes, mais l’histoire n’était pas engageante. Malheureusement, cela est resté le cas lorsque j’ai approché le contenu de fin de partie.

J’ai trouvé l’histoire de Tarisland peu inspirante. Au moment où j’écris ces lignes, aucune quête, personnage ou rencontre PVE particulier ne me semble particulièrement intéressant. Il y avait quelques énigmes amusantes et des interactions entre les personnages, mais la plupart de mon plaisir dans Tarisland venait des combats de boss. En tant que personne qui aime les jeux axés sur l’histoire, je me suis senti déçu.

Certaines interactions entre les personnages étaient également un peu perturbatrices, comme un Gnoll criant « GG » quand je l’ai tué. C’est drôle, mais assez étrange dans ce qui était censé être une quête quelque peu sérieuse.

À mon avis, un bon MMORPG est porté par son histoire et la façon dont il présente son monde. Bien que le contenu PvP et PvE soit sans aucun doute important, un MMORPG (en particulier un MMORPG fantastique) sans histoire solide finit par se sentir vide avec le temps.

Je n’ai pas été impressionné par l’histoire de Tarisland, ce qui est dommage car j’ai adoré la conception du monde et l’esthétique générale du jeu. Malgré quelques bizarreries visuelles et la présence de « tap to skip » dans chaque cinématique, le jeu avait l’air bien et fonctionnait bien.

Ruée vers le boss

Un aspect qui a porté l’expérience Tarisland pour moi est la variété du contenu. Je penche vers le contenu PvE dans chaque MMO (bien que j’aie essayé tous les modes de jeu), donc j’étais incroyablement excité de me lancer dans Donjons et Raids pour la première fois.

L’expérience n’a pas déçu. Il y a des combats de boss engageants dans Tarisland, utilisant une variété de mécanismes et d’attaques de type puzzle pour aider à garder les joueurs sur leurs gardes. Il n’y avait pas non plus trop de déchets à nettoyer dans les rencontres PvE, ce que j’ai personnellement adoré.

L’expérience était simplifiée et amusante, et il était également assez facile de s’engager avec de nouveaux contenus. Le jeu vous invite à découvrir les mécanismes de boss comme mentionné, ce qui rend difficile de se tromper, et il existe un guide en jeu avec des conseils détaillés sur les mécanismes de boss.

Je ne suis en aucun cas un fan de PvP, mais j’ai exploré le contenu proposé. Avec mon expérience limitée dans ce style de jeu, j’ai senti que l’inclusion des arènes, des champs de bataille et des terrains d’épreuve était positive. Les rotations de combat sont assez simples à Tarisland, ce qui rend le PvP très dépendant de la vitesse et du temps de réaction.

Certaines personnes n’apprécieront peut-être pas le fait qu’il y ait une limite quotidienne au nombre de récompenses que vous pouvez obtenir en JcJ et dans les donjons d’élite. Les récompenses limitées dans le temps ne sont jamais populaires dans les MMORPG et la réaction des fans que j’ai observée jusqu’à présent a été négative.

En plus du contenu PvP et PvE standard, il existe une variété d’autres types de contenu. Il s’agit notamment de :

  • Royaume arcanique. Similaire au contenu mythique de World of Warcraft, un contenu PvE décent avec des affixes rotatifs et des boss percutants pour garder les choses intéressantes.

  • Salle universelle. Un mode de combat de boss linéaire qui devient continuellement plus difficile, vous obligeant à ramasser des debuffs obligatoires pour chaque niveau.

  • Sombre invasion. Les quêtes mondiales, fournissant une multitude de monstres à vaincre en plus du contenu de quête régulier.

  • Boss mondiaux. Des boss géants que l’on peut trouver dans des endroits statiques, laissant tomber de solides récompenses et nécessitant peu de coordination avec les autres joueurs.

  • Événements saisonniers. Le parc d’attractions Starlight (ressemblant à une certaine île d’une variété lunaire sombre) proposait des mini-jeux et des quêtes amusants.

Le système d’artisanat était également assez intéressant, offrant un moyen de gagner de l’or et d’équiper rapidement les personnages. Il n’y avait pas beaucoup de professions parmi lesquelles choisir, mais il faisait l’affaire et avait des quêtes d’introduction utiles.

Argent, argent, argent

Quelque chose sur lequel j’ai vu beaucoup de discussions ces dernières semaines est de savoir si Tarisland est payant. Sur le papier, il y a un élément P2W, mais ce n’est pas le pire exemple de la communauté MMORPG, loin de là.

Vous pouvez acheter des cristaux dans le jeu qui peuvent être échangés contre de l’or, qui peut à son tour être utilisé pour obtenir de l’équipement et des outils de haut niveau pour renforcer vos objets. Il existe également des tickets mensuels qui offrent des avantages tels que des listes gratuites du Trade Center et des boosts d’XP. En dehors de cela, les options payantes de Tarisland sont pour les cosmétiques et les articles esthétiques.

L’or n’est pas trop difficile à trouver à Tarisland, donc en tant qu’utilisateur free-to-play, cela ne m’a pas trop dérangé en jouant. Les utilisateurs achetant des cristaux pourront évidemment accéder plus rapidement à l’équipement de haut niveau, mais j’ai quand même maximisé mon personnage rapidement sans dépenser d’argent.

Une communauté de vendeurs d’or est également apparue dans le chat mondial, ce qui est morbidement drôle à voir, compte tenu de la nouveauté du jeu.

Il y a aussi un système de gacha à Tarisland qui peut être un point de friction pour certains. La monnaie du système de prière peut être débloquée via le contenu ou achetée avec des jetons de retour dans le temps, qui sont fournis pendant la maintenance ou les temps d’arrêt du jeu. J’ai cherché un moyen d’acheter de la monnaie gacha avec des cristaux, mais je n’ai pas pu voir cela comme une option dans la boutique.

La monétisation dans les MMORPG sera toujours un point sensible dans la communauté. Personnellement, je n’ai pas trouvé que les éléments payants de Tarisland interféraient avec mon expérience, mais j’aurais préféré que les options payantes soient purement cosmétiques.

Note globale

Dans l’ensemble, j’ai apprécié mon temps avec Tarisland.

Il a certainement ses bizarreries et ses défauts, mais en tant que joueur qui aime le contenu PvE, je l’ai trouvé amusant et engageant. 40 semblait également être le plafond de niveau parfait pour Tarisland au départ, car le niveau était assez décent mais rapide à traverser. J’ai également été impressionné par la variété du contenu proposé.

Cela étant dit, il y a des éléments de Tarisland qui manquent. L’histoire était médiocre et les personnages n’étaient pas mémorables, et à part certains donjons d’élite ou des défis, le jeu semblait exceptionnellement facile.

Il n’y avait rien dans le jeu qui semblait particulièrement codé par Tarisland, et je ne pense pas que le jeu ait encore une identité forte. Je crois cependant que le jeu a le potentiel de se développer et de se développer à l’avenir.

Pour l’instant, je le recommande aux fans de PvE qui ne sont pas trop préoccupés par le contenu axé sur l’histoire et aux nouveaux fans de MMORPG qui aimeraient un jeu gratuit dans lequel s’enfoncer quelques heures. Ce n’est en aucun cas révolutionnaire, mais c’était assez amusant et offrait une bonne alternative à mes jeux habituels.

コメント


bottom of page