Après le retour de la communauté, The Division 2 a annoncé qu’il réévaluerait ses plans pour introduire des « personnages saisonniers », récemment lancés dans le cadre d’un nouveau modèle de saisons. Annoncé le mois dernier, le système se déroulera toujours pendant la saison en cours, Année 6 : Saison 2, qui a débuté cette semaine le 11 juillet, mais l’annonce donne l’impression qu’une refonte est à l’étude pour les futures mises à jour.
« Après un examen approfondi et des discussions avec l’équipe, nous avons décidé de réévaluer les saisons 2.0 avec une attention particulière aux personnages saisonniers dans le but de progresser sans eux », peut-on lire dans l’annonce officielle. « Ce changement n’aura pas d’impact sur les plans de l’année 6 annoncés précédemment, mais nous obligera à évaluer les changements nécessaires à la nouvelle expérience saisonnière, qui sera intégrée à la saison 2 de l’année 6 cet automne. »
Le nouveau système encourage les joueurs à lancer de nouveaux personnages chaque saison. Ces nouveaux personnages sont exclusivement autorisés à moudre pour les défis et les récompenses à durée limitée, avec un avantage de mise à niveau et de progression plus rapides pour correspondre à la nature à durée limitée des « saisons ».
Le modèle « saisonnier » des personnages et des récompenses est le plus utilisé dans les jeux « action RPG » tels que Diablo 4 et Path of Exile. De tels jeux ont déjà ce modèle intégré, ce qui fonctionne souvent étant donné le penchant du genre pour la progression rapide des personnages et l’escalade des chiffres, et cela le rend plus uniforme pour les joueurs qui n’ont peut-être pas passé autant de temps à grinder.
Cependant, alors que ce modèle dans The Divison 2 proposait une accélération de la progression, le RPG de tir post-apocalyptique a une progression plus lente en général que les ARPG étant donné qu’il s’agit d’un « jeu de tir de butin » dans l’âme et d’un gameplay plus lent en général.
Plus de détails sur les changements réajustés sont encore à venir via les canaux existants d’Ubisoft pour le jeu, tels que les médias sociaux, les livestreams et un serveur de test public.
Comments