top of page
Photo du rédacteurHorusQc

THRONE AND LIBERTY : Innover l’expérience RPG en ligne

Amazon Games a publié un message sur son site officiel suite à l’annonce de la date de sortie de Throne et Liberty Global. Dans la publication, ils ont parlé de Throne and Liberty en termes généraux pour ceux qui ne sont pas familiers avec le MMORPG de NCSOFT. Si vous venez de découvrir Throne and Liberty et que vous souhaitez en savoir un peu plus, voici tous les détails sur le jeu et nous vous invitons à rejoindre notre Discord ! Si vous connaissez déjà le jeu, vous trouverez peut-être également intéressant de lire et de voir quel est l’objectif de l’édition mondiale de ce MMORPG tant attendu.

Ci-dessous, vous pouvez lire l’article complet d’Amazon Games sur Throne and Liberty.

Il y a longtemps, l’Étoile de Sylaveth s’est brisée et ses fragments se sont répandus à travers le pays. Ces fragments accordaient un immense pouvoir à quelques privilégiés et attiraient des forces malveillantes qui cherchaient à revendiquer ce pouvoir pour les leurs. Maintenant, alors que la lumière se prépare à faire la guerre à l’ombre, le destin de Solisium est en jeu...

THRONE AND LIBERTY est un jeu de rôle en ligne gratuit, lancé le 17 septembre 2024 sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5. Le jeu, développé par le développeur sud-coréen NCSOFT, emmène les joueurs dans un voyage épique pour sauver Solisium, un environnement de vie vaste et dynamique qui sert presque de personnage de plus dans l’histoire du jeu. La géographie et l’environnement de Solisium changent au cours du jeu, présentant aux aventuriers des défis et des opportunités uniques à la volée, et garantissant que l’expérience d’un instant à l’autre est passionnante et imprévisible.

Rassemblez votre guilde et partez à la conquête du monde

Le vaste monde de Solisium n’est pas un monde que vous explorerez seul. Jouer avec d’autres est une partie essentielle de l’expérience, des batailles massives joueur contre joueur (PvP) aux donjons extrêmement imprévisibles joueur contre joueur contre environnement (PvPvE) et, bien sûr, aux guildes. THRONE AND LIBERTY est un jeu où les joueurs survivent et s’épanouissent grâce à des décisions stratégiques, et la façon dont ils forgent leurs alliances est essentielle. Bien qu’une grande partie du contenu du jeu puisse être appréciée en solo, rejoindre une guilde est le moyen de tirer le meilleur parti de THRONE AND LIBERTY.

« Dans THRONE AND LIBERTY, de nombreux objectifs peuvent être atteints grâce aux guildes, notamment les classements de guilde, les batailles de conquête et les sièges de château », a déclaré Moonseop Lee, directeur de la conception du jeu chez NCSOFT. « Les guildes sont au cœur des batailles compétitives stratégiques. Les membres de la guilde travaillent non seulement ensemble pour atteindre des objectifs communs, mais bénéficient également d’un système de récompenses de guilde qui comprend la distribution d’objets de raid et le partage des récompenses des événements entre les membres. Cependant, le plus grand attrait d’une guilde est le sentiment d’appartenance qu’elle procure, garantissant que vous avez toujours des compagnons à vos côtés.

Les batailles de conquête et les sièges de château sont deux éléments de contenu uniques qui aident TRÔNE ET LIBERTÉ à briller en JcJ. Les batailles de conquête sont des événements JcJ à grande échelle où les guildes s’affrontent pour deux objectifs : les Boonstones et les Riftstones. La guilde qui contrôle l’un ou l’autre obtient de précieux buffs et des ressources de guilde, et la guilde possédant une Riftstone a également l’opportunité exclusive de défier un boss de terrain quotidien. Les sièges de château sont des batailles à grande échelle où jusqu’à des milliers de joueurs s’affrontent pour le contrôle d’un château. Cette expérience chaotique et passionnante implique non seulement des chiffres, mais aussi une stratégie solide. Les joueurs doivent allouer tactiquement leurs forces, utiliser efficacement des éléments uniques comme les golems et sécuriser les points de réapparition en capturant des sites de résurrection stratégiques. Même les guildes plus petites peuvent participer en capturant des sites de pillage pour collecter des impôts, ce qui fait de Castle Sieges un événement attrayant pour tous les joueurs, quelle que soit la taille de leur guilde.

Jouez avec vos amis et faites-vous de nouveaux adversaires

Alors que les batailles de conquête et les sièges de château sont des affaires massives axées sur le PvP, THRONE AND LIBERTY mélange également le PvP et le PvE d’une manière intéressante grâce à ses donjons PvPvE uniques. L’équipe de développement a pris cette direction pour résoudre un problème qui peut être courant dans le contenu coopératif de groupe : la fatigue. « Le PvE peut être une expérience très difficile et agréable au début, mais une fois que vous atteignez le niveau requis, cela peut devenir répétitif », a déclaré Lee. « Même les raids les plus difficiles sont passionnants la première fois que vous les terminez, mais après cela, ce n’est que de la répétition jusqu’à ce que vous obteniez les récompenses souhaitées. Le PvP introduit de nouvelles variables dans des situations répétitives." Les donjons PvPvE de THRONE AND LIBERTY sont quelques-uns des points forts du jeu, mais même l’équipe de développement ne peut pas choisir un favori parmi eux. « C’est comme demander quel enfant est le plus mignon et le plus adorable parmi tant d’autres », a plaisanté Lee lorsqu’on lui a demandé quel donjon il pensait être le point culminant du jeu. "Chaque donjon a une atmosphère différente et nécessite des mécanismes de jeu différents. Je suis vraiment curieux de voir qui va gagner."

Liberté de jouer à votre façon

Qu’il s’agisse de gérer un donjon avec vos camarades de guilde ou d’assiéger un château avec des milliers d’autres joueurs, le combat est au cœur de ces expériences. Et THRONE AND LIBERTY est livré avec de nombreuses options différentes sur la façon dont vous pouvez construire votre personnage et l’emmener au combat.

Contrairement à de nombreux autres RPG en ligne, ce jeu abandonne le système de classe traditionnel pour une approche différente : un système à double arme. « Le problème avec le système de classe traditionnel est que vous devez repartir de zéro si vous voulez essayer un nouveau cours », a déclaré Lee. "Cela conduit souvent les joueurs à créer plusieurs personnages, à essayer de tous les développer, puis à se concentrer sur leur classe principale si les autres ne fonctionnent pas. Dans THRONE AND LIBERTY, nous voulions fournir un environnement où les joueurs pourraient essayer activement de nouvelles choses sans de telles contraintes."

En équipant simplement une arme, les joueurs peuvent accéder à la plupart des compétences de cette arme, et grâce au système de transfert, ils peuvent transférer les améliorations qu’ils ont investies dans d’autres objets. Ce système abaisse la barrière pour les joueurs qui essaient différentes constructions : ils n’auront pas à abandonner le personnage qu’ils ont construit pour essayer quelque chose de nouveau. Le système à double arme peut également donner aux joueurs le sentiment d’avoir créé leur propre classe unique en reliant des combinaisons uniques d’armes et de compétences.

Explorer un monde d’émerveillement

« Lors de la conception du monde de Solisium, nous avons commencé par une échelle planétaire, beaucoup plus grande qu’un continent », a déclaré Gumin Han, directeur de la conception narrative chez NCSOFT. « La planète Novcrea, où se trouve Solisium, est un monde où réside la source du pouvoir magique fondamental à la fantaisie. » Cette magie permet au monde de THRONE AND LIBERTY de fonctionner très différemment de ce que les joueurs ont connu dans d’autres RPG en ligne.

« Cette base nous a permis de définir des phénomènes naturels uniques dans THRONE AND LIBERTY et de conceptualiser un ancien écosystème dans le monde », a ajouté Hoseok Seong, directeur artistique chez NCSOFT. « En conséquence, nous avons créé des endroits comme Laslan, une ville portuaire médiévale typique, et les Terres désolées du Monolithe, où des structures fantastiques coexistent dans un désert apparemment standard. Nous avons également conçu des lieux distinctifs comme le village de Vienta, une colonie désertique avec des altitudes variables.

Les nombreuses méthodes de déplacement Solisium

Explorer des zones d’altitudes variables n’est qu’un exemple de la façon dont voyager dans le monde de Solisium est une expérience vraiment nouvelle. En raison de la nature dynamique du terrain, les pluies torrentielles peuvent provoquer des inondations et créer soudainement de grandes étendues d’eau à traverser. THRONE AND LIBERTY permet aux joueurs de naviguer dans ces environnements en constante évolution grâce au morphing. Les joueurs peuvent se transformer en une variété d’animaux différents pour les aider à voyager pendant qu’ils explorent Solisium. La décision de laisser les joueurs se transformer en animaux, à la place de la monture traditionnelle, a fait l’objet de discussions approfondies par l’équipe de NCSOFT.

« Au sein de l’équipe de développement, il y a eu beaucoup de discussions pour savoir s’il était préférable de piloter quelque chose de spécial ou de devenir quelque chose de spécial soi-même », a déclaré Lee. « Pour nous concentrer sur l’idée de devenir un 'moi spécial', nous avons décidé de présenter l’expérience de la transformation en différents êtres comme un aspect central de THRONE AND LIBERTY. » Se transformer en ces différents animaux est un élément clé du jeu, alors l’équipe a travaillé dur pour que cela se sente bien. Les joueurs peuvent sauter d’une falaise et se transformer en oiseau pour prendre leur envol au milieu de la descente, ou se transformer en tortue de mer instantanément au contact de l’océan. Ces décisions rapides nécessitent une réflexion en une fraction de seconde et une transition rapide.

"Dans les jeux typiques, lorsque vous montez sur une monture, vous devez souvent attendre que la transformation se produise. Cependant, dans THRONE AND LIBERTY, puisque vous devenez vous-même la créature, nous avons déployé des efforts considérables pour rendre cette transition transparente, sans retards ni interruptions", a déclaré Lee. "En plus des morphes, le jeu propose des changements de forme et des transformations ludiques, le tout adhérant à un système de magie douce dans l’histoire du jeu. Cela signifie que les joueurs peuvent se transformer en animaux, créatures magiques, golems et même entités mécaniques enchantées."

NCSOFT et Amazon Games : un duo harmonieux

La collaboration entre NCSOFT et Amazon Games pour amener THRONE AND LIBERTY en Occident a été bénéfique pour les deux sociétés, et surtout pour le jeu lui-même. L’ouverture d’un jeu à un nouveau public, en particulier à un public aussi large qu’un nouveau public mondial, signifie que les équipes impliquées peuvent obtenir de nouveaux commentaires précieux qui aident à améliorer le jeu.

« Bien que certains joueurs internationaux apprécient le jeu sur les serveurs coréens, nous n’avons pas souvent l’occasion de recueillir et d’analyser leurs commentaires de manière exhaustive », explique Moonyoung Choi, capitaine du camp THRONE AND LIBERTY chez NCSOFT. « La collaboration avec Amazon Games nous a permis de recevoir les commentaires d’un large éventail d’utilisateurs mondiaux, ce qui nous a été extrêmement précieux. Amazon Games ne s’est pas contenté de présenter les besoins des utilisateurs comme des demandes : ils ont utilisé divers rapports et données pour expliquer de manière convaincante à notre équipe pourquoi certains changements étaient nécessaires et combien d’utilisateurs les souhaitaient.

Daniel Lafuente, responsable de la conception de la mondialisation chez Amazon Games, est d’accord. « Dès le premier jour, nous avons travaillé en étroite collaboration avec NCSOFT pour nous assurer que THRONE AND LIBERTY atteigne la cible d’un public mondial. Nous avons été dans les tranchées ensemble, organisant plusieurs phases de test public pour obtenir des commentaires directs des joueurs du monde entier. Cette contribution nous a permis de vraiment façonner l’orientation du jeu à l’unisson avec NCSOFT au cours de la dernière année. Les équipes ont travaillé en étroite collaboration, écoutant les commentaires des joueurs du monde entier et apportant des ajustements alors qu’elles préparaient le jeu pour son lancement occidental en septembre. « En fin de compte, cela a été un véritable effort de collaboration pour adapter l’expérience de base, tout en gardant l’âme de ce qui rend THRONE AND LIBERTY génial », a déclaré Lafuente.

Lancement impatient

Des batailles multijoueurs à grande échelle, un monde dynamique et changeant, la possibilité de changer de forme au fur et à mesure que vous explorez... ce n’est qu’une effleurement de ce que THRONE AND LIBERTY a à offrir aux joueurs lors de son lancement le 17 septembre. Les joueurs impatients pourront en faire l’expérience encore plus tôt, cependant, lorsque le jeu entrera en bêta ouverte cet été, du 18 au 23 juillet. Les joueurs intéressés peuvent visiter le site THRONE AND LIBERTY pour plus de détails sur la bêta.

Les équipes d’Amazon Games et de NCSOFT sont impatientes de voir les joueurs entrer dans le monde de Solisium et attendent avec impatience ce qui attire le plus les fans dans le jeu. Les deux équipes ont certainement des idées sur ce qu’elles pensent que les joueurs seront les plus excités de vivre.

« Beaucoup de gens soulignent la capacité de THRONE AND LIBERTY à offrir une expérience de jeu fluide, même dans des environnements de joueurs à grande échelle, comme l’un de ses principaux atouts », a déclaré Lee. "La caractéristique distinctive d’un RPG en ligne multijoueur par rapport à un jeu solo est l’échelle des joueurs, et à cet égard, nous sommes très fiers des prouesses techniques de notre équipe de développement. Au-delà des aspects techniques, il y a beaucoup d’éléments amusants dans la conception du contenu du jeu qui sont uniques, et nous avons prévu divers nouveaux contenus au-delà de ce qui a été présenté jusqu’à présent."

« Le jeu dispose d’une technologie très puissante qui permet ces batailles PvP massives, certains événements mettant en vedette des milliers de joueurs tout en conservant cette expérience fluide que nous avons tous appris à aimer », a déclaré Lafuente. "Ce sens de l’échelle et du spectacle est génial, mais ce qui m’excite le plus, ce sont les aspects communautaires forts. THRONE AND LIBERTY a un système de guilde exceptionnellement profond, donnant aux joueurs l’expérience de créer des liens avec vos amis en relevant des défis ensemble. Il a le mélange parfait de fonctionnalités modernes qui vous permettent de vraiment vous engager à grande échelle.

Les joueurs peuvent en savoir plus sur la bêta ouverte de juillet et le jeu sur le site THRONE AND LIBERTY et découvrir les merveilles de Solisium gratuitement lorsqu’Amazon Games lancera THRONE AND LIBERTY le 17 septembre.


Comments


bottom of page