Valheim est le dernier jeu à avoir inspiré la création d’un jeu de société. Le projet a été annoncé aujourd’hui avant une campagne de financement participatif cet automne.
À quoi pouvons-nous nous attendre ? Comme Valheim est un jeu avec de nombreux composants, du travail personnel pour rassembler des ressources, construire et survivre dans une variété de biomes, le jeu de société cherche à essayer de capturer diverses parties de cette expérience. Selon l’annonce, le jeu de société sera conçu pour un à quatre joueurs, car vous, comme dans le jeu vidéo, incarnez des héros vikings dans Valheim. Pour soutenir ce jeu de société, l’équipe artistique créera des figurines originales, une maison longue viking et plus encore pour améliorer l’immersion.
L’adaptation de Valheim en jeu de société sera réalisée par MOOD Publishing, via un partenariat avec Iron Gate Studio et Coffee Stain Publishing. Derrière les mécanismes de conception se trouvera Ole Steiness, un fan et concepteur de Valheim qui a déjà adapté le jeu coopératif sur le thème des nains Deep Rock Galactic en jeu de société.
Il y aura quatre biomes initiaux inclus : la Forêt-Noire, les prairies, les montagnes et les marais, et d’autres pourraient être à venir. Vous commencez avec une maison très simple sans ressources et avec un besoin de sortir et d’explorer le pays, d’apprendre à fabriquer des armes et de construire votre base. Si cela vous semble familier, cela devrait l’être, et l’équipe veut que ce soit parce qu’elle cherche à s’inspirer d’un format différent et à plaire aux fans du jeu vidéo ainsi qu’aux joueurs de table novices dans le succès indépendant.
Le cofondateur d’Iron Gate, Henrik Törnqvist, dans un communiqué de presse, déclare : « Nous n’avions certainement pas de « jeu de société valheim » sur notre carte de bingo lorsque nous avons commencé à développer le jeu, mais c’est incroyablement excitant pour nous ».
La campagne de financement participatif devrait être lancée plus tard dans l’année, et d’autres révélations sont en cours, y compris des rencontres avec des boss, des illustrations, des règles, etc.
Comments